Réflexologie plantaire & palmaire

LA VOIE DE LA LÉGÈRETÉ ET DE L’ÉQUILIBRE

Avec la réflexologie plantaire (massage des pieds), retrouvez la dimension essentielle du toucher dans le soin, le toucher d’un spécialiste qui vous fera beaucoup de bien…

Enfermés dans des chaussures souvent peu confortables, nos pieds, bien que sans cesse sollicités, sont une partie de notre corps trop souvent négligée.

Vos pieds correctement massés et détendus, vous vous sentirez incroyablement léger, métamorphosé…

En massant vos pieds, votre réflexologue va stimuler les zones et points réflexes qui sont en relation avec tout le corps.

Une douleur ressentie sur ces points réflexes va indiquer à votre thérapeute un blocage, une pathologie ou une tension dans la zone ou l’organe correspondant.

LES PIEDS ONT LEUR LANGAGE :

Accordez-leur un diagnostic et un soin approprié par un connaisseur, capable de se mettre subtilement à leur écoute…

Parfois, votre masseur va palper puis masser une petite structure cristalline, semblable à un grain de riz : cette petite boule est le signe d’un blocage énergétique. En massant cette zone pendant quelques minutes, votre thérapeute va disperser la rétention d’énergie et la cause du déséquilibre. Parfois, il sentira qu’une zone de votre pied est fragile et manque de tonicité. Ce changement subtil de la nature du pied, sur une zone précise, signale une trop grande faiblesse de l’organe ou du système correspondant. Un massage plantaire précis de cette zone va permettre de le stimuler et de le tonifier.

Même si votre masseur s’attarde sur les zones les plus faibles ou les plus contractées de votre pied, votre massage plantaire prendra toujours en compte l’ensemble du pied, car il est bon de masser tout le système organique à chaque séance. En effet, par la réflexologie, votre masseur agit aussi sur la circulation sanguine, les systèmes lymphatiques, endocrinien et neurologique, afin d’aider le corps à retrouver un bon équilibre.

La philosophie du massage nous enseigne qu’il vaut mieux prévenir que guérir. Une douleur sur un point réflexe ne sera pas toujours le signe d’une maladie patente. Le point réflexe doit cependant être longuement massé pour améliorer la santé de votre corps, car une douleur reflète toujours le stress d’une partie du corps, avéré ou sous-jacent.

Votre masseur vous aidera à vous sentir mieux, et à progresser sur le chemin de l’équilibre et de la santé. Dès les premières séances, vous ressentirez tous les bénéfices que peut vous apporter une séance réussie de réflexologie : détente, relaxation, sommeil retrouvé…

Recevoir régulièrement une séance de réflexologie plantaire ou de massage du pied vous permettra de vous recentrer, de vous ouvrir aux autres dans un rapport de confiance et d’échange mutuel, et de trouver un équilibre harmonieux dans votre corps et votre vie.