Comment soulager grâce à l’argile verte la sinusite ?

Accueil » Massage
Comment soulager grâce à l’argile verte la sinusite ?

La sinusite est une irritation de la muqueuse qui tapisse les cavités osseuses ou sinus de la face. C’est une maladie qui survient la plupart du temps après une affection dentaire ou une inflammation du nez. Elle se manifeste par de vives douleurs au niveau du sinus et suivi d’un écoulement de pus par la narine. Mais lorsqu’elle n’est pas bien traitée, elle peut s’avérer plus chronique et dangereuse pour la santé humaine.

À travers cet article, vous trouverez un remède naturel et facile à pratiquer pour guérir la sinusite.

Quelques symptômes et causes de la sinusite

Le nez d’une personne peut se boucher suite à une infection virale. Dans ce cas, le mucus qui est produit par les sinus ne pourra plus s’écouler correctement vers le nez. Il ira s’emmagasiner dans les fosses nasales et déclencher une infection microbienne. Lorsque l’on ne le traite pas assez tôt, cela peut donner lieu à la sinusite.

Une autre cause de la sinusite dans les villes contemporaines est surtout la pollution atmosphérique due aux nombreuses activités anthropiques de l’homme. L’allergie à une senteur ou autre chose peut aussi donner naissance à une sinusite. Mais pour qu’elle ne devienne pas chronique, l’inhalation d’huiles essentielles contre la sinusite est recommandée.

On reconnaît qu’une personne souffre de la sinusite lorsqu’elle commence par ressentir des maux de tête dès qu’elle se penche en avant pour faire quelque chose. On le constate aussi par l’écoulement d’une sécrétion jaunâtre, verdâtre ou blanchâtre au niveau du nez. Hormis ces quelques symptômes, le plus remarquables demeures le nez bouché.

Pour guérir de cette maladie, il faut inévitablement calmer la douleur produite par la sinusite.

Guérir de la sinusite naturellement : c’est possible avec l’argile verte

Un rhume qui dure trop longtemps peut évoluer vers une sinusite. Par peur d’indisposer votre entourage avec vos écoulements, un traitement est nécessaire. Nos grands-mères disposaient beaucoup de recettes et avaient l’habitude d’utiliser l’argile verte contre la sinusite. Il s’agit d’un ingrédient naturel qui permet de nettoyer délicatement les fosses nasales afin de dégager le sinus pour le bien-être du malade.

En effet, l’argile verte possède des propriétés anti-inflammatoires et antalgiques. Fort de cela, elle intervient efficacement dans le processus de traitement d’une sinusite. À défaut de prendre de l’argile verte en poudre ou d’en faire un plâtre sur le nez et le front, cet article vous propose deux remèdes miracles contre la sinusite.

Réaliser un cataplasme

Le but de cette opération est de parvenir à décongestionner le sinus. Pour obtenir d’excellents résultats, choisissez une grande feuille verte de chou. Elle sera accompagnée du jus d’un seul citron et de 6 cuillères à soupe d’argile verte. À présent, suivez les instructions suivantes :

• Commencez votre préparation en écrasant soigneusement la feuille de chou verte jusqu’à l’obtention d’une feuille plate,

• Mettre ensemble dans un bocal le jus de citron et la quantité d’argile verte prévue puis mélanger le tout avec une cuillère en BOIS à l’aide d’une eau tiède ou chaude,

• Poser le mélange ainsi obtenu sur la feuille plate de chou et le positionner directement au niveau de la partie concernée en prenant soin de placer le tout dans un linge blanc,

• Faire un bandage de ce cataplasme pour le maintenir toujours en place jusqu’à son assèchement,

• Renouveler cet exercice deux fois par jour en sachant que le cataplasme doit être placé pendant une ou deux heures.

Il est toutefois très important de ne pas arrêter le traitement et de le poursuivre jusqu’à trouver une entière satisfaction.

Concocter une potion d’argile

La potion est un remède qui permet de lutter contre un mal. Elle est souvent très facile à faire et c’est le cas ici. Pour préparer la potion d’argile verte contre la sinusite, vous devez mélanger une cuillerée à café d’argile dans un verre d’eau. Ensuite, laissez l’ensemble au repos pendant toute la nuit. Très tôt le matin, buvez à jeun l’eau qui se retrouve à la surface.

Comme vous le voyez, cette recette est facile et très pratique. L’eau a pris le temps d’être nourrie par la pléthore de sels minéraux contenus dans l’argile verte. Faites l’expérience pendant une semaine ou une vingtaine de jours et vous serez étonnés du résultat.

Dans la même catégorie