La méditation bouddhique

Accueil » Méditation
La méditation bouddhique

La voie de l’éveil…

L’énergie de votre corps est étroitement liée à celle de votre esprit. Aussi, pour pouvoir bénéficier d’une meilleure santé, il est important d’avoir non seulement un corps physique en bonne santé mais aussi un esprit en paix. Je vous conseille donc de pratiquer des exercices physiques régulièrement, tout en travaillant le lâcher prise et la sérénité intérieure.

Des méthodes existent, véritables trésors légués par les Anciens, qui peuvent vous permettre de progresser dans cette voie de la détente et de la santé : le Taiji Quan, le Qi Gong et la méditation bouddhique sont autant de disciplines énergétiques qui vous permettront d’améliorer votre santé physique et mentale, tout en aidant à guérir certaines maladies.

Le Vénérable Duc Minh organise également des retraites annuelles, chaque été, à proximité de Montargis.

Si vous êtes intéressé, je vous prie de bien vouloir me contacter. N.B : il n’est pas besoin de se convertir au bouddhisme pour entrer dans la pagode ni pour pratiquer ces exercices ou écouter ces enseignements. Le Vénérable Duc Minh vous accueillera avec bienveillance quelles que soient vos croyances.

Information :

J'ai le regret de vous informer que le Vénérable Du Minh s'est retiré récemment dans la forêt pour une méditation intensive jusqu'en 2014.

Dans la même catégorie