Thalasso Anglet, où et comment se détendre grâce à la thalasso ?

Accueil » Massage
Thalasso Anglet, où et comment se détendre grâce à la thalasso ?

Les avantages de la thalassothérapie

Besoin d'un break, soulager son dos ou ses jambes, éliminer la cellulite ou les toxines, ou simplement se faire plaisir, les raisons de faire une thalassothérapie sont nombreuses et aussi valables les unes que les autres. De nos jours, il n'est plus nécessaire de démontrer à quel point une thalasso peut être bénéfique au physique comme au mental. Le fait-même qu'on prend du temps pour s'occuper de soi permet de redécouvrir son corps qu'on a souvent tendance à oublier ou même à malmener quand on est pris dans l'action du quotidien. La thalasso est une sorte de respiration pendant une vie bien remplie. La thalassothérapie met en œuvre toutes les ressources du milieu marin, son air iodé, son eau, ses algues et ses boues marines afin de soigner les corps en entier ou de cibler certaines parties qui demandent une attention particulière. Pendant une thalasso atlantique par exemple le curiste bénéficie en même temps de l'air vivifiant du large et des bienfaits sur son organisme d'une eau de mer chauffée de telle manière à lui apporter en même temps bien-être, relaxation et thérapie.

Une thalasso pour tous les goûts

Lorsqu'on décide de se rendre à la thalasso Anglet, on est sûr d'avoir pris la bonne décision. À quelques pas seulement de la plage des cavaliers à Anglet, pour un week-end thalasso pas cher juste pour le plaisir ou pour une cure plus ciblée, chacun et chacune trouvera son bonheur parmi les innombrables formules proposées par le complexe Athlantal. Les cures qui y sont organisées sont axées sur la santé, le bien-être ou le sport. Les spécialistes d'Anglet thalasso ont conçu des programmes adaptés à chaque problématique ou à chaque désir. Les jambes lourdes, le stress, les problèmes de dos, les soins particuliers aux futures mamans ou aux jeunes mamans avec leur bébé, les problèmes de nutrition ou d'addiction au tabac, trouvent leur interlocuteur dédié et les compétences nécessaires pendant une cure santé. Les cures bien-être n'ont d'autre but que d'apporter du bonheur comme leur nom l'indique. Entre enveloppement du corps avec massage du cuir chevelu, gommages, modelage du corps et soins du visage, massages du monde entier, sophrologie, hydrothérapie et hydromassages sensoriels, application d'algues ou de boues marines, chaque patient pourra établir son programme personnalisé, même les jeunes papas et les hommes en général font l'objet de soins particuliers. Les cures sport sont destinées à se remettre en marche en alliant thalasso, marche dynamique ou activités externes comme le golf par exemple, dans le but de se remettre ou de maintenir sa forme. La cure sport au féminin se propose-t-elle de coacher les femmes qui désirent raffermir leur silhouette ou améliorer leur retour veineux en alliant savamment soins de thalassothérapie et activités sportives.

Une thalasso, pour quels résultats ?

On pense communément qu'une thalasso fatigue. S'il est vrai que les patients dorment souvent beaucoup les premiers jours, ils ne font qu'évacuer la fatigue ou le stress avec lesquels ils étaient venus. En repartant d'Anglet, leur organisme est tonifié par l'iode de l'Atlantique et surtout par les très nombreux oligoéléments dont leur organisme s'est imprégné pendant les différents soins et enveloppements. Les bienfaits d'une thalasso se ressentent pendant des mois et nombre de patients finissent par y revenir chaque année à une période précise où ils savent qu'ils vont devoir déployer beaucoup d'énergie ou au contraire après une période particulièrement active où ils ont besoin de recharger leurs batteries. Une thalasso peut également être une bonne idée de cadeau pour une personne qui vous en sera très certainement très reconnaissante quand elle s'en verra revivifiée et en même temps relaxée.

Dans la même catégorie