Apprendre à faire de la méditation guidée

Accueil » Méditation
Apprendre à faire de la méditation guidée

La méditation nous permet de retrouver la forme, la joie, la confiance en soi, le bonheur, le chemin qui mène vers la réussite… Que ce soit dans les magazines, à la télévision ou sur internet, on nous conseille tous de pratiquer la méditation. Tout simplement parce que cette dernière nous procure autant de bienfaits, non seulement pour notre corps, mais aussi pour notre esprit.

Cependant, quand on parle de méditation, on pense immédiatement à une activité solitaire, dans un endroit calme et paisible. Du coup, le fait d’entendre la méditation guidée est étrange pour nous. Pourtant, cela existe bel et bien. Et on peut même dire que cela nous procure un grand nombre d’avantages. Si l’on ne parle que du fait que cela nous permet de suivre la bonne voie, sans peur ni crainte. Par ailleurs, elle nous permet également de réaliser nos premiers pas avec confiance et sureté.

Comment fonctionne la méditation guidée ? 

La méditation guidée est une activité qui consiste à méditer, tout en suivant les instructions que vous entendiez dans les audio. Cela est très intéressant, afin de pouvoir méditer dans les bonnes conditions.

La méditation guidée ? Vous en avez sûrement déjà entendu parler. Comme son nom l’indique, cela consiste à méditer, tout en étant guidée par des voix, que vous entendez dans vos casques ou à travers votre écran, si vous souhaitez être guidé par une vidéo.

Dans tous les cas, le principe est simple. Comme il s’agit d’une méditation, vous allez vous mettre dans un endroit calme et paisible, un endroit où vous allez vous sentir à l’aise. Maintenant, vous allez mettre le casque et vous laisser guider par la voix. 

La voix que vous allez entendre vous empêchera de penser à autres choses et à vous poser un tas de questions à propos de la méditation. Le professionnel qui vous guidera utilisera des langages courants et faciles à comprendre. En outre, la voix vous indique seulement ce que vous devrez faire, mais vous serez toujours l’acteur principal de votre séance de méditation.

Cependant, si vous avez choisi d’être accompagnée par une vidéo, il vous sera plus facile de suivre les gestes sur votre écran. Une bonne option pour vous assurer que les gestes que vous effectuez sont corrects.

Quel est le but de la méditation guidée ?

Quand on est débutant et que l’on souhaite méditer, sans le moindre problème, mieux vaut opter pour une meditation guidee. En effet, il est plus facile d’écouter la voix et de la suivre. Cela offre plus de confiance et de sûreté.

Quand on se lance dans la méditation pour la première fois, on se pose autant de questions. On hésite à avancer, à faire un pas ou encore à prendre une décision, tout simplement parce qu’on a peur. En effet, on a peur de commettre un faux pas, peur de ne pas y arriver jusqu’au bout, peur de faire des gestes qui ne nous conduiront pas vers la bonne direction…

Tout cela, c’est bien normal et logique. Et pour tout dire, c’est pour ces raisons que les professionnels ont mis en place la méditation guidée. Ainsi, quel que soit votre niveau, vous pourrez agir comme un vrai professionnel en la matière.

En outre, ce type de méditation vous aide également à vous concentrer, à vous focaliser sur votre objectif afin de les atteindre facilement. Et une fois que vous pourrez marcher seul, une fois que vous êtes capable de méditer seul et de vous concentrer entièrement lors de chaque séance, vous pouvez abandonner le guide. D’ailleurs, après ces quelques séances de relaxation guidée, vous avez certainement assez de bagages pour méditer seul. Alors, pourquoi ne pas essayer ? Après tout, cela ne vous procurera que du bien.

Où trouver des audios pour faire de la méditation guidée ?

Pour offrir le maximum de satisfaction à chaque personne, aujourd’hui, de nombreux professionnels dans le domaine proposent les audio pour ceux qui souhaitent être guidés. Vous pourrez les trouver sur internet ou dans les magazines spécialisés.

Envie de vous lancer dans la pratique de la méditation, mais vous ne savez pas vraiment par où commencer ? Laissez-vous guider lors de vos premières séances. Cependant, vous devrez sûrement vous demander où vous pouvez trouver ce guide.

La bonne nouvelle, c’est que s’en procurer n’est pas une tâche difficile. La plupart du temps, les cours méditation sont proposés à la fin des blogs ou dans un magazine. Il vous suffit de ce fait de contacter le responsable, de remplir les champs et d’attendre l’audio.

Obtenir les audio pour pouvoir effectuer la méditation en toute sûreté est assez rapide et facile. Et le meilleur de tout, c’est que dans la plupart du temps, cela est tout à fait gratuit. Mais tout dépend certainement du responsable.

Quoi qu’il en soit, une fois que vous avez obtenu l’audio, prenez le temps et choisissez un endroit où personne ne vous embêtera, puis médité. Cela ne vous procurera que des avantages.

Dans la même catégorie