Huile essentielle de gaulthérie pour un massage réparateur

Accueil » Massage
Huile essentielle de gaulthérie pour un massage réparateur

L'huile essentielle de gaulthérie est créée par distillation à la vapeur des feuilles de la plante. C'est une huile moins utilisée et parfois même négligée. Pourtant, les avantages et les utilisations de cette huile sont vraiment incroyables. De plus, ça sent divin (c'est une bonne raison pour laquelle il est généralement muni d'un bonnet de sécurité et doit être tenu à l'écart des jeunes enfants qui pourraient le prendre pour des bonbons).

L'huile essentielle de gaulthérie est utilisée pour soutenir les systèmes musculaires et squelettiques, avec de nombreuses possibilités énumérées ci-dessous. Eh oui ! Vous pouvez le trouver dans de nombreuses bières à racine naturelles ou chewing-gums. Cette huile nous fournit des bienfaits, mais comme toute chose, il peut également présenter des effets secondaires. Pour vous donner une idée, faisons un petit tour d’horizon sur l’huile essentielle de gaulthérie.

Quels sont les bienfaits de l'huile essentielle gaulthérie ?

Si l’huile essentielle gaulthérie connaît autant de succès aujourd’hui, c’est sûrement à cause de ses multiples bienfaits, que ce soit sur la santé, sur la peau et sur les cheveux.

Les bienfaits que l’on peut en tirer de cette huile sont nombreux.

L’huile essentielle de gaulthérie couchée contient une concentration élevée de salicylate de méthyle, qui est le principal ingrédient largement utilisé dans les baumes musculaires de fabrication industrielle conçus spécifiquement pour soulager les douleurs articulaires et les douleurs arthritiques. En tant que tel, il peut être utilisé pour cibler un inconfort similaire et peut réduire les douleurs articulaires.

Cette huile a des propriétés antiseptiques très concentrées. L'application de cette huile directement sur la peau peut aider le corps à lutter contre les bactéries et les virus nocifs. Cependant, les utilisateurs doivent éviter d'appliquer directement sur une plaie ouverte, car le contact direct risque d'être toxique.

Un massage dans la peau de cette huile essentielle douleur musculaire peut favoriser une circulation sanguine plus efficace dans la région, à la fois en stimulant la circulation et en aidant à éliminer les obstructions susceptibles de restreindre le flux sanguin ou de les empêcher de se former. De cette manière, l’huile essentielle douleur musculaire peut être utilisée pour réduire la raideur et la douleur musculaires. Ces mêmes propriétés peuvent également être exploitées pour réduire le risque d'obstruction des cycles menstruels chez les femmes, ainsi que pour atténuer la gravité des impacts des engelures et des températures extrêmement basses.

L'arôme fort et doux de cette huile d’aultherie peut être utilisé pour masquer les odeurs désagréables ainsi que pour atténuer les tensions et le stress.

L'incorporation d'une seule goutte dans un nettoyant pour le visage peut raffermir et raffermir la peau, conduisant à un teint plus jeune.

Comment utiliser l'huile essentielle de gaulthérie ?

Pour tirer un maximum d’avantages de l’huile de gaultherie, il faut l’utiliser correctement. Mais cela dépend en fait du résultat attendu.

Avant d’utiliser la gaulthérie huile essentielle, il faut déterminer ses besoins, car tout en dépend grandement. 

Pour soulager le rhume et la grippe

Cette huile essentielle est tout aussi efficace pour soulager les symptômes du rhume et de la grippe que tout médicament en vente libre. L'intérieur de l'huile essentielle de gaulthérie est un produit chimique semblable à de l'aspirine qui aide à soulager la douleur. Les propriétés décongestionnant aident à dissocier le mucus épais provoqué par une infection, ce qui vous permet d'expulser le mucus et l'infection de manière plus simple et plus confortable. Pour de meilleurs résultats, diffuser l'huile essentielle de gaulthérie dans un diffuseur nébuliseur facilite son inhalation et son envoi vers les systèmes du corps qui en ont le plus besoin.

Soulagement de la douleur

L'huile essentielle de gaulthérie est également un analgésique topique très efficace pour les muscles et les articulations douloureux. Associée à une huile de support, l'huile essentielle réduit l'enflure et l'inflammation, ce qui contribue à soulager la douleur. Si vous souhaitez effectuer une bonne séance d’entraînement, le fait de diffuser de l’huile essentielle de gaulthérie ou de l’appliquer topiquement en mélange avec une huile de support peut vous permettre de reprendre des activités.

Peau et cheveux

L'huile essentielle peut également faire des merveilles pour améliorer la santé de votre peau et de vos cheveux. Les imperfections, les inflammations et les bactéries ne font pas le poids face à l'huile essentielle de gaulthérie lorsqu'elle est ajoutée avec de l'huile de support à des nettoyants ou hydratants pour le visage. Pour les cheveux, l'huile essentielle de gaulthérie aide à équilibrer le cuir chevelu tout en éliminant les taches grasses et les bactéries, tout en laissant dans son sillage un parfum frais et vivifiant.

Quels sont les effets secondaires de l'huile essentielle de gaulthérie ?

L’huile essentielle tendinite nous procure un énorme bienfait, mais comme toute chose, la surconsommation ou l’excès de cette huile nous conduit également à des effets néfastes.

L’huile de gaulthérie est sans danger dans les aliments et dans les médicaments.

L'huile est dangereuse si on la met directement dans la bouche. Prendre de l'huile essentielle arthrose ou de grandes quantités de feuilles de givre vert peut provoquer des bourdonnements dans les oreilles, des nausées, des vomissements, de la diarrhée, des maux de tête, des douleurs à l'estomac et de la confusion.

Appliquée directement sur la peau, l’huile de gingembre peut provoquer une irritation de la peau.

L’huile peut provoquer une réaction  chez les personnes allergiques à l'aspirine ou à d'autres composés du salicylate, d'asthme ou de polypes nasaux. Le mieux sera donc de l’utiliser avec prudence.

Dans la même catégorie