Le massage suédois : l'ami des sportifs

Accueil » Massage
Le massage suédois : l'ami des sportifs

Les gens ont toujours souffert de maux de dos, de tensions musculaires, de stress, d’une mauvaise circulation sanguine ainsi que d’autres maux et maladies. Cependant, il existe des méthodes et des pratiques très efficaces pour lutter contre ces problèmes. Nous parlons d’un bon massage suédois, une version traditionnelle et vraiment efficace d’un massage thérapeutique. Mais qu’est-ce qu’un massage suédois ? Que peuvent être ses bénéfices ? Existe-t-il des contre-indications ? Découvrez les réponses de ces questions dans cet article.

Comment fonctionne un massage suédois ?

Un massage suédois n’est rien d’autre qu’un type de massage dont le but est d’éliminer toute tension musculaire, de réaffirmer ces muscles et ces articulations. De plus, ce type de massage a un effet relaxant qui favorise la circulation sanguine dans le corps et le système lymphatique. D’autre part, il élimine de nombreuses toxines et permet à l’organisme de retrouver son équilibre naturel.

Un massage suédois se compose de différentes techniques qui sont exécutées les unes après les autres. C’est pourquoi ce massage peut être lent et doux, puis vigoureux et revigorant, et ainsi se poursuivre jusqu’à la fin d’une séance. L’application de ce massage dépendra du moment où vous engagez un massothérapeute que vous effectuez. Chaque masseur peut l’appliquer différemment selon les besoins du patient.

Il est courant que le thérapeute ou le masseur pose quelques questions avant de commencer le traitement. Ces questions peuvent être liées à votre état de santé général et aux raisons pour lesquelles vous souhaitez avoir ce massage. Généralement, la raison pour laquelle beaucoup de gens reçoivent ce massage relaxant est qu’ils ont des douleurs, des allergies, des maladies, une grossesse… De plus, cela permet au thérapeute de connaître vos préférences et cela leur permettra de faire un plan à faire le message personnalisé.

Une fois que toutes les conditions sont établies, nous nous allongeons sur la civière, face vers le haut ou face vers le bas. Le massage suédois est généralement appliqué sur le corps complètement nu ou en sous-vêtements, bien qu’une serviette soit toujours utilisée sur les parties intimes ou celles qui ne fonctionnent pas.

Une fois la séance commencée, le patient peut commencer à se détendre et profiter du massage. Certains thérapeutes ont l’habitude d’utiliser des huiles ou des crèmes aromatiques qui vous permettent de mieux vous détendre et de mieux faire le massage. Une séance de massage suédois peut durer entre 45 et 70 minutes, selon les besoins du patient.

Quels sont les bienfaits du massage suédois ?

Ce n’est un secret pour personne que les gens adorent se faire masser. Mis à part les effets apaisants facilement reconnaissables, il y a beaucoup d’autres choses qui se passent dans les coulisses que nous ne réalisons même pas. Voici quelques-unes des raisons pour lesquelles le massage suédois est excellent pour le corps et l’esprit.

  • Le massage suédois est relaxant

Entrer dans une pièce faiblement éclairée avec de la musique relaxante peut instantanément envoyer n’importe qui à son endroit heureux. La combinaison d’une ambiance apaisante et de mouvements répétitifs agit ensemble pour calmer le corps et l’esprit. Cette technique de massage donne aux patients l’occasion de ralentir leur vie bien remplie et de se concentrer uniquement sur la respiration.

  • Le massage suédois augmente l’oxygène dans le sang

Le massage suédois aide à augmenter le niveau d’oxygène dans le sang d’un patient. Bien que nous sachions tous que l’oxygène est vital pour notre corps, on ne comprend pas toujours comment des niveaux inférieurs peuvent nous affecter de différentes manières.

  • Le massage suédois soulage la douleur

Le soulagement de la douleur est l’une des propriétés uniques de ce massage relaxation. Ce type de massage peut facilement soulager la douleur chronique en utilisant des battements contrôlés. Ces coups augmentent la circulation sanguine vers les zones touchées, entraînant une meilleure relaxation musculaire.

  • Le massage suédois réduit l’insomnie

Si vous souffrez de gonflement ou d’œdème, de fatigue, de maladies sur une période de temps comme le rhume et la grippe, un massage complet du corps avec des techniques lymphatiques est idéal pour aider à éliminer les toxines, diminuer l’enflure et l’œdème et renforcer le système immunitaire.

Quels sont les contre-indications du massage suédois ?

Les contre-indications sont définies comme des facteurs ou des conditions qui annulent la capacité d’une personne à recevoir un massage ou des techniques de massage spécifiques. Certaines contre-indications sont absolues et le massage est déconseillé. Cependant, il se peut également que les contre-indications soient locales.

Les contre-indications temporaires du modelage suedois comprennent des conditions telles que la fièvre et la maladie. Des exemples de contre-indications locales sont les blessures aiguës, les troubles cutanés aigus, les affections contagieuses locales (telles que l’herbe à puce ou les brûlures graves du soleil), les poussées aiguës d’états inflammatoires, les plaies ouvertes, les plaies ou les brûlures.

Les contre-indications temporaires se soulèvent lorsque la condition ou la maladie n’est plus présente. Celles-ci incluraient des conditions qui peuvent nécessiter l’approbation d’un médecin, comme celles qui ont récemment subi une intervention chirurgicale, des traitements contre le cancer, une névrite et une hypertension incontrôlée. En cas de doute, il est toujours préférable d’en discuter avec le médecin.

Dans la même catégorie