Les vertus du savon surgras au lait d'ânesse

Accueil » Massage
Les vertus du savon surgras au lait d'ânesse

Depuis l’Antiquité, le lait d’ânesse est très apprécié pour ses propriétés apaisantes, nourrissantes et régénérantes. Il est très proche du lait humain et sa composition biochimique le rend utile à la fois à des fins nutritionnelles que dermatologiques. À titre d’exemple, les produits issus de ce lait comme le savon surgras au lait d'ânesse ont aujourd’hui le vent en poupe. Découvrons ensemble les vertus de ce savon !

Bien qu’il existe de fausses allégations santé à propos du savon au lait d’ânesse, ce produit cosmétique bio connaît aujourd’hui un véritable succès. La raison est simple, beaucoup de personnes témoignent l’efficacité de ce savon pour traiter de nombreux problèmes de peau.

Les vertus du savon au lait d’ânesse

Le savon au lait d’ânesse réduit les rides

La réduction des rides est le premier bienfait du savon au lait d’ânesse le plus mis en avant. Il s’agit ici d’un véritable allié anti-âge. Riche en vitamines A, B1, B2, B6, C, D et E, ce produit cosmétique naturel est en mesure de rendre votre peau plus jeune. Sa richesse en oméga 3 et 6 lui permet également de rendre la peau plus tonique. Par ailleurs, le savon au lait d’ânesse a des vertus hydratantes. Idéal pour les peaux sèches.

Le savon au lait d’ânesse peut traiter certains problèmes de peau

Ce produit cosmétique bio est souvent indiqué pour traiter certains problèmes de peau comme l’eczéma, le psoriasis, l’acné ou encore les réactions cutanées d’origine allergique. Grâce à sa forte teneur en lysozyme (un antiseptique naturel), il agit efficacement contre ces problèmes de peau.

Le savon au lait d’ânesse permet de lutter contre toutes les agressions cutanées

Ce savon bio et naturel au lait d’ânesse peut s’utiliser également en prévention. Il contient des immunoglobulines qui peuvent stimuler le métabolisme et des alkyl glycérols qui contribuent aux défenses naturelles de l’organisme contre les agressions extérieures de la peau.

Le savon au lait d’ânesse convient à tout le monde

Il semble important de souligner que le savon au lait d’ânesse convient à tout type de peau en raison de sa dermotolérance très exceptionnelle. Ce qui est intéressant pour les peaux sensibles, les peaux atopiques et les peaux sujettes aux rougeurs. D’ailleurs, il est également indiqué pour la toilette des enfants et des bébés.

Comment bien choisir son savon au lait d’ânesse ?

Si vous souhaitez profiter pleinement des vertus du savon au lait d’ânesse, il convient de noter qu’il existe des critères sur lesquels votre choix doit se reposer. Premièrement, sachez que la production du lait d’ânesse est très faible par rapport à la demande en cosmétique. Du coup, les produits issus de ce lait (crème, savon, gel douche…) n’en contiennent que très peu. Afin de profiter des actifs présents dans le produit, la quantité du lait doit être suffisamment élevée. À savoir : plus de 4 % pour un produit non rincé. Aussi, le savon « soin » doit être saponifié à froid et surgras.

En outre, il faut que le produit soit élaboré à partir du lait frais ou cru, mais pas en poudre lyophilisée. Et enfin, il faut qu’il soit réalisé avec des ingrédients naturels dans des formules saines. Pour faire votre choix, privilégiez un cosmétique certifié COSMEBIO comme notre savon surgras au lait d'ânesse. Ceci est la garantie de l’absence de tout ingrédient polémique. Bref, les ingrédients doivent être issus de l'agriculture biologique.

Dans tous les cas, l’utilisation des produits cosmétiques bio au lait d’ânesse n’a pas d’effets secondaires sévères. Cependant, il est conseillé de vérifier tous ces critères avant tout achat pour profiter pleinement de ses vertus. Si vous voulez plus de conseils avant de vous procurer de ce produit cosmétique, n'hésitez pas à nous contacter

 

Dans la même catégorie