Massage du visage : quels sont les bienfaits ?

Accueil » Massage
Massage du visage : quels sont les bienfaits ?

Avec l’âge, avec les pollutions et avec les routines quotidiennes, le visage peut perdre rapidement son éclat. Les tâches, les poches, les rides finissent par apparaître un peu partout sur le visage. Pour y remédier, un massage visage peut vous aider. Nombreux sont les bienfaits à bénéficier des massages du visage. Mais ces bienfaits ne sont gagnés que si le massage est réalisé selon les bonnes techniques avec la bonne huile.

Pourquoi faire un massage du visage ?

Beaucoup de personnes hésitent de passer au massage du visage. Et pourtant, faire un massage du visage peut apporter de nombreux avantages. Voici les raisons pour lesquelles faire un massage du visage serait intéressant.

Au réveil, tout le monde se trouve plus moche que pendant la journée. Difficile de nier cela si on peut remarquer que la peau est plus bouffie et plus pâle. Mais comment c’est possible ? Pendant le sommeil, la circulation sanguine dans le corps est ralentie. Il y aura donc moins de sang qui va irriguer le visage. Au premier abord, le massage va donc relancer le flux sanguin. Il va redonner de l’éclat au visage, car le sang va mieux circuler à nouveau.

Le rajeunissement visage est possible avec un massage du visage, à condition que le massage ait été réalisé régulièrement. Les massages faciaux rendent la peau plus jeune, plus douce et bien plus ferme. Cela est dû au relâchement des tensions, de la minimisation de l’apparition des rides, de la stimulation de la circulation sanguine, etc.

Il faut noter que le massage aide énormément pour assurer une bonne hydratation du visage. Quand la peau est bien hydratée, elle est bien plus saine. Elle sera ainsi capable de réduire les impuretés et les toxines dans la peau.

Pour un lifting naturel, le massage du visage est bien efficace. Pratiqué régulièrement, le massage va resserrer et remonter les muscles du visage. La peau aura ainsi un aspect plus juvénile. Le visage aura une plus belle allure.

Quelles sont les techniques pour un massage du visage réussi ?

Il existe différentes manières de faire un massage du visage. Les techniques se distinguent en fonction de la personne qui va les réaliser. Se faire un massage soi-même ou se faire un massage par un masseur ou une esthéticienne n’est pas le même.

Pour un automassage facial, il y a une technique de massage de base. On commence par le front. Venez lisser le front par des mouvements ascendants appuyés. Assurez-vous que vos mains sont bien à plat sur le front. Le muscle frontal sera détendu. On enchaîne avec la ride du lion. Pour ce faire, prenez appui sur votre front avec vos index. Massez la tête des sourcils avec les pouces. Le but est d’étirer la zone inter sourcilière. Ainsi, on peut faire un gommage des rides du lion. On passe aux joues. On place les mains en coupe de chaque côté de la bouche avec les doigts orientés vers les tempes. Lassiez les mains remonter jusqu’aux tempes. Les doigts en ciseaux, pulpes des doigts vers le visage, on masse le contour des lèvres jusqu’à laisser le mouvement se prolonger aux oreilles. On termine avec le drainage. Ce sont des mouvements de va-et-vient sur le visage pour activer la circulation lymphatique.

On dispose principalement deux types de massage du visage. Il y a d’un côté le massage japonais kobido. C’est un véritable soin anti-âge. Il consiste à poser des serviettes chaudes sur le visage alterné avec des massages et des pressions digitales sur les points d’acupuncture du visage. De l’autre côté, il y a le massage taoïste du visage. Il consiste à effectuer des glissements très répétitifs tout au long de la séance. Comment affiner son visage ou comment être plus jeune ? C’est surtout possible auprès des institutions de massage ou de beauté.

Quelles huiles utiliser sur le visage ?

Pour faire le massage du visage, un peu de lotion est nécessaire. Il peut s’agir de l’huile qui va rendre la surface de la peau lisse. On évite que les doigts ne tirent ni n’étirent la peau et l’abîmer. Mais quelle huile choisir ?

Il existe plusieurs sortes d’huiles sur le marché. À savoir que le visage est très fragile. Dans ce cas, il faut bien choisir son huile. Cette dernière doit être compatible avec vos besoins. Le choix se fait donc en fonction du type de peau que vous avez. Pour les peaux sèches, les huiles riches en acides gras saturés sont à privilégier. Pour les peaux grasses, les huiles riches en graisses polyinsaturées sont à favoriser. Pour les peaux sensibles, le choix est encore plus difficile. Elles sont plus faciles à irriter et à abîmer. Les besoins sont plus précis. Pour connaître l’huile qu’il vous faut, une consultation chez les spécialistes ne serait pas de refus.

Avant d’appliquer l’huile pendant le massage facial, ayez la peau bien nettoyée et exfoliée. Ôtez toutes les cellules mortes du visage et les maquillages. La peau propre permettra une meilleure application et absorption de l’huile.

Dans la même catégorie