Massage tibétain : le bien-être à portée de main

Accueil » Massage
Massage tibétain : le bien-être à portée de main

Plus qu’un simple massage, le massage tibétain est comme un rituel de bien-être pour ceux qui souhaitent trouver un équilibre dans sa vie. Bien souvent, on est sujet au stress et à l’anxiété, ce qui va affecter son bien-être mais aussi son organisme. Pour en venir à bout, une séance de massage tibétain s’impose.

Qu'est-ce qu'un massage tibétain ?

Le massage tibétain date de la vieille époque. Il s’agit d’une discipline tibétaine la plus traditionnelle mais qui reste d’actualité. Plus qu’un simple massage, on parle d’une séance de bien-être pour ceux qui en profitent. Il permet au corps et à l’esprit de s’harmoniser. En général, à la différence d’un massage classique, le massage tibétain a une vertu thérapeutique. C’est une des variantes de la médecine thérapeutique qui apporte un lot d’efficacité. En plus de soulager ses maux au quotidien, il favorise aussi le bien-être et donne un équilibre émotionnel. Ce massage thérapeutique a traversé plus de quatre millénaires. Tout droit venus du Tibet, nombreux sont les témoignages élogieux concernant ses différents bienfaits. En principe, il est basé sur l’usage des bois chantants et sur une cérémonie de mantras. Un tel rituel est une invitation à la détente et à la découverte d’un tout autre aspect de soi-même. Le bien-être du corps et de l’esprit est pratiquement indispensable pour mieux vivre et pour mieux être. Grâce à ce massage therapeutique, on pourra alors combattre efficacement les douleurs physiques mais aussi le stress, la peur et l’anxiété.

À l’origine, celui qui a inventé cette pratique pense que chaque individu est un son, une sorte de mélodie et il existe alors une fréquence sonore sur chaque personne. Ce qui explique l’utilisation des bois chantants lors des séances de massage. L’intérêt de cette pratique est donc de soigner les troubles ou les déséquilibres du corps et de l’esprit. À titre préventif, il empêche le déséquilibre de l’harmonie d’un individu. À cela s’ajoute un soin complet du corps permettant de restaurer ou de rééquilibrer son aspect mental et physique. La médecine tibétaine est sans doute la plus traditionnelle de toute. Néanmoins, il n’agit pas que sur le corps mais aussi sur l’esprit. Ce type de massage soigne les douleurs émotionnelles afin de prévenir le mal-être chez une personne. Pour les soins portés sur le corps, on sera bien moins exposé aux maladies.

Comment se déroule un massage tibétain ?

Le massage tibétain paris peut se dérouler étape par étape. On procède à la base à une technique d’harmonisation des énergies ou bien le Kunye. On pratique d’un côté le massage et d’un autre, les ondes sonores. La séance s’accompagnera de plusieurs techniques de massages entre pressions aux frottements, petits coups et bien d’autres selon le praticien mais également des ondes sonores que l’on provoque au moyen des bols. Donc, en trois phases, on débute par le KU qui consiste à appliquer du beurre sans caséine et de lait, ensuite, le NYE qui est un massage en insistant sur le point d’acupressure. Et enfin, le CHI qui se base sur l’usage de la farine de pois-chiche pour éliminer les toxines de la peau. En général, la séance dure entre 45 à 90 min environs.

Pour mieux comprendre le déroulement de ce rituel, on réalise d’abord un massage énergétique basé sur des pressions, des frictions sans oublier les pétrissages. Puis, on dépose des petits sachets sur les zones d’acupression de l’individu. Ils contiennent le plus souvent des huiles essentielles, des cristaux, des herbes médicinales et des sels. Ces sachets vont aussi diffuser de la chaleur sur le corps pour l’apaiser et le détendre. Enfin, on termine avec les bois chantants qui sont l’étape ultime du massage tibétain. Le son qui sera émis dure quelques secondes certes mais il permet d’enlever les ondes négatives dans l’esprit du patient.

Quels sont les bienfaits du massage tibétain ?

Les bienfaits d’un massage tibétain sont assez multiples mais il vise particulièrement l’esprit. Ce type de massage permet de réduire le stress voire de l’éliminer totalement et soigne également des troubles en tous genres. Cela concerne les troubles du sommeil, l’angoisse, la panique et les sautes d’humeur. Ce modelage tibétain permet aussi d’atténuer les douleurs articulaires et musculaires, de prévenir les maux de tête, d’évacuer les toxines de la peau ainsi que la graisse de son organisme. Cette pratique est aussi une réponse aux règles douloureuses et améliore la santé en général. Enfin, un détail et non des moindres, le massage tibétain nous éloigne des ondes négatives qui viennent rôder dans notre esprit.

Par ailleurs, ce massage fait partie intégrante des soins beautés auprès des instituts de bien-être. Il agit en tant qu’exfoliant de la peau et permet aussi de la nourrir. Il a aussi le pouvoir de recharger notre énergie, de soulager les courbatures et de se sentir vraiment à l’aise dans sa peau.

Dans la même catégorie