Méditation avec le smartphone : les meilleures applications

Accueil » Méditation
Méditation avec le smartphone : les meilleures applications

Pour mieux canaliser le stress, retrouver un minimum de bien-être et améliorer la qualité du sommeil : la pratique de la méditation est conseillée. Ce n’est plus la peine de réserver un créneau horaire dans des centres ou avec des professionnels pour ce faire. Il suffit de quelques applications sur Smartphone.

Comment méditer à partir d'un smartphone ?

La tendance est actuellement à la méditation pleine conscience. Il s’agit d’un voyage que vous allez faire en vous concentrant sur ce qui se passe autour afin de prendre simplement du recul sur la situation. Vous n’avez pas besoin d’être sous hypnose pour ce faire.

Pour les novices notamment, utiliser les Smartphones pour méditer est une bonne idée. Il suffit pour ce faire de télécharger des applications éditées spécialement à cet effet. Aussi bien sur Android que sur iOS, les professionnels vous laissent l’embarras du choix sur les plateformes de téléchargement gratuites.

Avec les applications, méditer en pleine conscience sera à la portée de tout le monde. Elles proposent en effet différents exercices et postures que vous devez simplement suivre pour vous détendre et traiter le stress, l’anxiété et ses inconvénients. Les programmes proposent même une musique d’ambiance pour vous accompagner tout au long de l’exercice.

Quelles sont les meilleures applications de méditation sur Android ?

Quelques applications tendent actuellement à démocratiser davantage la méditation. Sur Android par exemple, plusieurs programmes simplifient les techniques pour apprendre la méditation.

Les Androïdes ont davantage de choix en termes d’application en général. Et c’est également le cas pour la méditation. Afin de vous permettre de vous détendre facilement et à moindre coût, on vous conseille bien évidemment les programmes gratuits comme Petit Bambou qui propose des séances à 0 euro.

Il y a également pleine conscience qui propose des programmes simples et un suivi de vos séances avec une statistique. Ce qui est idéal pour les débutants.

Quelles sont les meilleures applications de méditation sur iOS ?

Ce n’est plus la peine d’être un expert ou de passer par des heures de formations pour savoir comment méditer. En installant les bons programmes sur votre iOS, vous aurez toutes les cartes en main pour vous lancer.

Pour les iOS, Calm reste l’application de méditation la plus usitée. Elle est prisée pour sa gratuité, mais aussi pour son élégance et sa simplicité d’utilisation. Musique d’ambiance à portée de clic : tout est fait pour vous détendre n’importe où.

Le cas échéant, vous pouvez également utiliser Namatata. Avec ce programme, vous aurez la chance de méditer en pleine conscience tout en vaquant à vos activités quotidiennes. Les techniques proposées sont simples et disponibles sans connexion.

Quel est notre avis sur Petit Bambou ?

La meditation par definition est une technique efficace pour vous détendre. Cela devrait pouvoir se faire n’importe où. C’est notamment ce que vous propose Petit Bambou, une des applications phare pour l’apprendre.

Petit Bambou est disponible aussi bien sur Androïde que sur iOS. C’est un programme qui s’adresse notamment aux débutants et qui propose des exercices de méditation en 10 minutes. Pour vous permettre de tester la qualité de l’application, vous aurez droit à 8 séances de méditation gratuites. Plus de 800 programmes seront disponibles par la suite, mais seront payants.

Quel est notre avis sur Calm ?

Avec Calm, vous serez également à même d’apprendre différentes postures et techniques de méditation de votre propre chef et de n’importe où. C’est une application qui s’adresse notamment aux iOS.

Calm récolte une note de 5 étoiles sur les plateformes de téléchargement légal. C’est l’application gratuite n° 1 pour iOS afin de trouver le sommeil, se détendre et méditer. Facile à utiliser et proposant une interface conviviale et esthétique, Calm propose à la fois des exercices de relaxation et une musique d’ambiance.

Quelles sont les meilleures applications de méditation pour le sommeil ?

Mais si l’objectif est de trouver ou améliorer la qualité de votre sommeil, il importe d’utiliser une technique de méditation spécifique. Encore une fois, les programmes en ligne peuvent vous aider en ce sens.

Envie de trouver facilement le sommeil ? De minimiser le nombre de réveils nocturnes ? De mieux dormir simplement ? On vous conseille Sleep Better. Comme son nom l’indique, cette application vous propose des techniques de relaxation uniquement dédiée au sommeil.

Calm peut également être un bon allié pour améliorer la qualité de votre sommeil. Le programme dispose de technique de relaxation efficace et courte.

Quelle est la meilleure application de méditation pour maigrir ?

En outre, savez-vous que le stress pouvait impacter sur votre poids et votre silhouette ? C’est un détail que vous devez également prendre en compte lors du choix de votre application pour méditation.

Le stress peut être un frein à votre perte de poids. Aussi, vous devez également télécharger des applications pour lutter contre l’anxiété. Outre Calm, qui est le numéro 1 en la matière, vous avez également Pranayame Free qui a l’avantage de pouvoir s’installer à la foi sur Android et sur iOS.

Dans la même catégorie