Qu'est ce que le massagge tantrique

Qu'est ce que le massagge tantrique

Il ne faut pas le confondre avec un acte sexuel classique impliquant généralement des baisers, une pénétration vaginale dont le but est l’orgasme. Il faut apprendre à s’éloigner de cette représentation et d’imaginer un tout autre domaine qui procure du plaisir, des sensations uniques et d’expérience connective orientée vers le corps.

À quoi consiste le massage tantrique ?

Contrairement aux fausses idées reçues, le massage tantrique n’est autre que la découverte du corps avec des techniques de massage très particulières pour éveiller les sens et la sensualité. Le massage tantrique est ainsi un style de massage ou de travail corporel qui s'inspire des principes du tantra. Le tantra est une ancienne pratique spirituelle hindouiste donc originaire de la partie centrale et sud-est d’Asie. Dans la plupart des pratiques modernes en Occident, le massage tantrique consiste à masser et à stimuler tout le corps avec un accent particulier sur les zones sensibles ou érogènes comme :

  • le pénis
  • Le vagin ou la vulve.

Quelquefois, on l'appelle simplement un massage érotique. Quoi qu’il en soit, c’est bien plus qu’un massage érotique puisque le massage tantra intègre également des éléments :

  • de respiration,
  • de méditation
  • de pleine conscience
  • Et ne se traduit pas nécessairement à une relation sexuelle.

Le massage tantrique se rapporte à quelles parties du corps ?

Le massage tantrique consiste à donner une série de caresses et de massages longs et doux de manière à ce que tout le corps ait des grandes et agréables sensations. En parlant de tout le corps, c’est qu’il n’y a pas d’exception de la tête aux pieds : pieds, tibia, fesses, dos, ventre, organes sexuels, zones érogènes, mains, épaules… Les seules règles à respecter sont d’éviter la masturbation et de s’abstenir à un rapport sexuel pendant la séance. Le massage tantrique a également une composante spirituelle et énergétique, dans laquelle le praticien ou le donneur aide à déplacer l'énergie du récepteur dans tout le corps pour favoriser la guérison intérieure.

Comment se déroule une séance de massage tantrique ?

Le massage tantrique a pour objectif d’accorder un moment de plaisir, de détente et de bien-être à la personne qui reçoit le massage. Ainsi, le massage tantrique est idéal si les protagonistes sont un couple d’amoureux. C’est une pratique très sensuelle et nécessite une belle complicité, de la confiance mutuelle et de l’intimité permettant la relaxation maximale. Toutefois il existe des jeunes professionnels qui sont des experts en massage tantrique. Voici comment une séance de massage tantrique se déroule :

  • Les protagonistes se mettent entièrement nus
  • Une musique de fonds est essentielle pour adoucir l’ambiance, si possible, avec un éclairage minimal dans la pièce. Quelques bougies peuvent suffire.
  • Le massage tantrique se réalise avec des huiles essentielles parfumées adaptées spécialement à ce type de massage.
  • Le massage peut commencer en frottant l’huile sur les mains et l’appliquer sur le corps en faisant des mouvements enveloppants. Chaque partie du corps ne doit pas être négligée de haut en bas.
  • La pression doit être identique à une caresse : elle est douce, sensuelle, avec des mouvements enveloppés sûrs, légers mais lents.

Pourquoi le massage tantrique est nécessaire ?

Dans une relation de couple, faire l’amour devient trop souvent ou trop rapidement une routine. Une relation sexuelle se résumant par une pratique mécanique. Certaines personnes pensent même qu’il s’agit simplement d’une obligation envers son partenaire. Avec le massage tantrique, vous retrouverez la sensualité, le plaisir et vous pouvez repartir sur une bonne base dans votre relation. Le massage tantrique éveille les sens, accroît la libido, renforce le lien intime entre les deux tourtereaux. La prise de conscience du corps peut mener à un orgasme total ne se limitant pas seulement à une satisfaction génitale.

Dans la même catégorie