Réflexologie de la main : comment ça fonctionne ?

Accueil » Massage
Réflexologie de la main : comment ça fonctionne ?

La réflexologie est une thérapie complémentaire qui, par la manipulation des pieds, vise à aider les problèmes de santé dans diverses parties du corps. Le principe de la réflexologie est que les pieds ont des points « réflexes » qui correspondent aux différentes structures et organes du corps. Par exemple, sur le pied droit, la pointe du gros orteil correspond au cerveau droit du cerveau. Veuillez noter que les réflexologues ne sont pas en mesure de diagnostiquer, de prescrire ou de traiter des conditions spécifiques. En fait, ce que fait un réflexologue, c’est aider le corps à améliorer la communication entre le point réflexe du pied, de la main ou de l’oreille et la partie du corps travaillée pour se corriger.

Pourquoi faire appel à un réflexologue ?

Contacter un réflexologue et recourir à la réflexologie est la meilleure alternative pour éliminer les toxines, se détendre et réduire la dépression.

Aujourd’hui, de plus en plus de personnes font appel à un réflexologue, en raison de tous les bienfaits dont on peut en profiter. Cet expert vous aide à :

  • Éliminer les toxines

La réflexologie relie vos mains, vos pieds, vos oreilles et votre visage aux organes internes vitaux, et l’un d’eux est votre vessie. Un massage de reflexologie main peut être très efficace pour améliorer la fonction de la vessie, ce qui rend votre corps plus efficace pour éliminer les toxines. Des études montrent que la réflexologie est efficace pour accélérer la guérison des infections des voies urinaires.

  • Vous détendre

Ce n’est pas parce que la circulation et le métabolisme sont stimulés que votre corps ne peut pas être profondément détendu. Il y a une grande différence entre un état détendu et énergique et un état stressé et agité. Comme la plupart des massages, la reflexologie palmaire détend le corps, mais elle réduit également le stress qui peut retourner votre propre énergie contre vous.

  • Réduire la dépression

Il existe de nombreuses causes liées à la dépression, dont beaucoup sont liées au stress et à la chimie corporelle. Comme la réflexologie aide à éliminer le stress et à améliorer l’efficacité de vos organes et de votre système circulatoire, elle peut aider à maintenir l’équilibre de vos niveaux d’hormones, réduisant ainsi les risques d’un épisode dépressif.

À quoi sert la réflexologie ?

La réflexologie est très prisée pour soulager la douleur, stimuler le système nerveux ou booster la circulation. Le meilleur de tout, c’est que cette méthode n’entraîne aucun effet négatif sur la santé.

La reflexologie des mains est très efficace pour :

  • Soulager la douleur

Un massage de réflexologie est merveilleux sur vos mains, vos pieds et votre visage, libérant efficacement les tensions et soulageant la douleur de ces extrémités. Cependant, grâce aux voies qui les relient au reste de votre corps, un massage de réflexologie soulage divers groupements musculaires, et il a également été démontré qu’il soulage la douleur associée à la grossesse et à la récupération post-partum.

  • Stimuler le système nerveux

Comme la plupart des parties du corps, les terminaisons nerveuses commencent à s’user avec l’âge. Un massage de réflexologie stimule vos voies neuronales, renforçant la fonction nerveuse de plus de 7 000 terminaisons nerveuses dans tout le corps, simplement en stimulant les bons points dans vos mains, vos pieds, vos oreilles ou votre visage !

  • Booster la circulation

Vos mains et vos pieds représentent les limites les plus éloignées de votre corps en ce qui concerne votre cœur. La stimulation de ces extrémités avec la réflexologie stimule la circulation, ce qui entraîne une distribution de sang plus oxygéné à toutes les parties de votre corps. Les systèmes d’organes vitaux fonctionnent plus efficacement en réponse, il n’est donc pas étonnant que ce soit l’un des avantages les plus puissants et les plus populaires de la réflexologie.

  • Stimuler le métabolisme

Avec l’augmentation de la circulation et de la fonction des organes, votre corps commence à tirer sur tous les cylindres, c’est pourquoi un massage de réflexologie peut en fait augmenter votre métabolisme. Aussi étonnant que cela puisse paraître, un bon massage des mains ou des pieds peut donc entraîner une augmentation de l’énergie et faciliter la perte de poids !

Quels autres massages réflexologies est-il possible de faire ?

Quand on parle de réflexologie, cela ne concerne pas tout simplement la reflexologie main schema, on constate aussi des massages au niveau du pied et des oreilles.

Outre la main, on peut aussi effectuer des massages réflexologie sur :

  • Le pied

C’est la forme de traitement la plus courante, car la plupart des gens apprécient un bon massage des pieds et peu importe ce qu’il est très relaxant et apaisant.

  • Les oreilles

Ce n’est généralement pas une thérapie que les gens étudient, ce qui est malheureux, car il a tellement de points pour aider à la douleur, à la relaxation, à la rupture des habitudes, etc. être endolori, et ce sont les points sur lesquels il faut travailler.

Avec un outil spécial, qui a une extrémité arrondie, il est frotté sur l’oreille ou une certaine pression avant d’appliquer une petite perle. Il est maintenu par un petit ruban de couleur peau et peut-être laissé là pendant 3 à 4 jours. Il vous sera demandé de frotter ou de maintenir une pression sur le ou les points au moins 3 fois par jour, puis vous pourrez le retirer.

Il est toujours avantageux de demander à quelqu'un de regarder le point pour s'assurer qu'il ne devient pas rouge, etc. à partir de la perle. Ce qui est très inhabituel. Si c'est le cas, retirez-le immédiatement. Parfois, après un traitement des pieds, de petites perles peuvent être appliquées sur l'oreille pour aider à continuer. En règle générale, il vous sera demandé de frotter ce point 3 fois par jour ou au besoin. Il est toujours avantageux d'avoir quelqu'un pour le regarder pour s'assurer qu'il ne va pas au rouge ou aux changements inhabituels, c'est aussi rare, mais nécessaire.

Dans la même catégorie