Utiliser la lithothérapie pour faire des massages

Accueil » Massage
Utiliser la lithothérapie pour faire des massages

Outre les plantes médicinales, il existe aussi une autre méthode naturelle pour vaincre certaines maladies. Il s’agit de la lithothérapie ou bien des soins naturels à partir des pierres. Cette méthode paraît saugrenue et utopique pour certaines personnes et pourtant de plus en plus d’individus se tournent vers la lithothérapie pour les bienfaits qu’ils procurent. Voici les détails.

Qu'est-ce que la lithothérapie ?

La lithothérapie fait partie de la médecine naturelle et douce qui invoque le pouvoir des pierres naturelles et minérales. Cette technique permet de masser certaines parties du corps afin que ce dernier puisse retrouver de l’équilibre et de l’énergie positive. Les pierres ont alors pour rôle d’émettre de l’énergie sur la personne qui les utilise.

Plus qu’une croyance, la litothérapie s’invite petit à petit dans nos mœurs et désigne les soins naturels par les pierres. On se soigne grâce à un massage par des pierres ou bien, en portant avec soi des bijoux. On peut également décorer sa maison avec ses pierres comme pour faire chasser les ondes négatives. La lithotherapie est donc une méthode de soin naturel qui invoque le pouvoir des pierres, lesquelles diffusent des énergies bénéfiques pour nous. Toutes les pierres ne possèdent pas les mêmes propriétés et les mêmes vertus, d’autres sont utiles pour chasser les mauvais rêves tandis que d’autres favorisent le sommeil, etc. Ainsi, une pierre lithothérapie a le pouvoir de changer la vie d’une personne et même son tempérament. En général, c’est aussi une bonne démarche pour un processus de développement personnel et aide les individus à reprendre confiance en eux-mêmes et à leurs atouts. Enfin, dans un sens plus précis, lithos signifie en Grecs pierres et thérapéta veut dire cure. Que l’on en fasse un massage ou qu’on le porte au cou, la pierre minérale offre toujours une bonne protection.

Quelles sont les vertus des pierres ?

Les pierres précieuses ou semi-précieuses recèlent de nombreuses vertus mais cela dépend des pierres et de leurs caractéristiques. En général, il favorise le bien-être du corps et de l’esprit. Il apporte de l’équilibre émotionnel et soigne les maladies souvent inexplicables.

L’énergie dégagée par les pierres peut influencer son état physique et émotionnel. C’est pourquoi, certaines personnes ne s’en séparent jamais. Ils les utilisent au quotidien sous forme de bijoux pour leur protéger des ondes négatives ou bien, des incidents au travail. Quand une personne subit une grosse pression, il peut alors utiliser les pierres pour réduire son stress et l’aider à trouver la paix intérieure et à se concentrer davantage sur son occupation. En d’autres termes, on ne parle pas d’une seule vertu des pierres car elles sont multiples selon le pouvoir des pierres. En effet, il existe toute une kyrielle de pierres naturelles. Elle permet par exemple de garder le contrôle de ses émotions, de favoriser l’endormissement et de faciliter le développement personnel. Il aide l’individu à avoir un bon état d’esprit et à redonner confiance en lui-même. Les pierres sont en interaction avec les vibrations internes de chaque personne et permettent alors un apaisement émotionnel. Elles chassent aussi les émotions négatives notamment les angoisses, l’anxiété, les doutes, la culpabilité et même la peur. On doit alors choisir les soins selon les propriétés des pierres. Le quartz rose par exemple symbolise l’amour inconditionnel ainsi que la douceur. Il nous libère des blocages négatifs suite à une rupture ou à une déception amoureuse. La calcite bleue quant à elle est connue pour sa vertu anti-stress et favorise facilement le sommeil. Le grenat rouge est aussi une pierre qui soigne et crée de l’énergie vitale à l’intérieur d’une personne. Il développe la créativité et régule d’autant plus la sexualité mais aussi l’ego et les rapports de force. On peut aussi utiliser la cornaline pour enlever toute forme de complexe chez une personne. Il s’agit en effet d’une pierre dédiée aux femmes et fait ressortir leur féminité, sensibilité et sensualité. Enfin, on peut aussi évoquer l’améthyste permet à tout individu de retrouver une paix intérieure. Mais il y en a d’autres des pierres naturelles aux pouvoirs guérisseurs notamment le lapis-lazuli, le labradorite, le quartz et l’amazonite.

Est-ce que la lithothérapie pour faire des massages est efficace ?

La lithothérapie est une technique de massage efficace mais certaines pierres ne sont pas faites pour masser le corps. Il faut alors choisir des pierres qui diffusent de la chaleur à l’intérieur du corps et dans les os.

Très pratique pendant l’hiver, le massage par des pierres favorise la détente, la relaxation et le bien-être. C’est donc une méthode efficace afin de recevoir de l’energie des pierres. Cependant, il faut choisir les bonnes pierres qui transmettent de la chaleur et réchauffent le corps rapidement. En principe, il faut frotter le dos avec des pierres de basaltes car elles diffusent rapidement de la chaleur. Mais on doit tout de même consulter le dictionnaire de la lithothérapie pour choisir la bonne pierre de massage. Quoi qu’il en soit, cette technique permet une meilleure circulation sanguine et la circulation lymphatique. Elle soulage les douleurs dorsales, du cou et des épaules mais aussi les douleurs menstruelles et articulaires.

Dans la même catégorie